L’AUBE DE LA TECHNOLOGIE

Chaque technologie prend du temps pour être adoptée. Tout comme Internet, seules quelques personnes en avaient entendu parler dans les années 1990, mais aujourd’hui, il a pris le relais et continue de croître dans tous les domaines. Grâce à Internet, nous avons connu de profonds changements dans le monde au cours des dernières décennies. Internet a apporté une évolution dans l’information en ligne, le divertissement, les transports et les réseaux sociaux.

Blockchain est encore une technologie très jeune et, tout comme un bébé, elle traverse des étapes de développement. Nous verrons encore un peu de baisse et de hausse alors que nous essayons de nous stabiliser sur le marché. Alors que la blockchain est une application de source ouverte en phase de croissance, de nombreux gardiens tentent de l’améliorer tous les jours. À la fin, de plus en plus de développeurs l’amélioreront et le rendront plus robuste. La technologie blockchain est la clé pour réduire la pauvreté, améliorer les soins de santé et lutter contre la corruption.

Avec la technologie blockchain, nous verrons le monde passer d’un système social centralisé à un système social décentralisé. Les gens seront en mesure de traiter avec leurs paires sans intermédiaires qui n’apportent aucune valeur au système actuel. Nous aurons un système sur lequel nous n’aurons plus besoin de faire confiance à une personne ou à une institution pour effectuer les transactions. De plus, étant donné que le système annonce publiquement chaque transaction, il est impossible pour les personnes de mentir ou de tromper le système.  Blockchain a des règles basées sur le calcul mathématique et l’algorithme de consensus. Le système est immuable et les règles ne peuvent pas être modifiées. Nous avons vu des gens essayer de réglementer le système, mais ils doivent comprendre qu’ils ne le peuvent pas.

Blockchain est sans frontière et mondiale, sa réglementation hors d’un pays ne signifie pas qu’elle ne sera pas utilisée.

L’adoption d’une nouvelle idée ne se produit pas instantanément dans un système social. Rogers (1962) a expliqué que les gens adoptent les innovations différemment dans cinq catégories d’adoptants établis.

·         Innovateurs – les personnes qui veulent être les premières à essayer l’innovation. Ils voient des opportunités dans une nouvelle idée. Ils sont prêts à prendre des risques.

·         Adopteurs précoces – ils représentent des dirigeants d’opinion. Ils apprécient les rôles de direction, accueillent et acceptent les changements et les opportunités.

·         Majorité précoce – ces personnes sont rarement des dirigeants, mais elles adoptent de nouvelles idées avant la personne moyenne. Ils ont besoin de preuves avant de s’aventurer dans la nouvelle idée ou l’innovation

·         Majorité tardive – ces personnes sont sceptiques quant au changement. Ils ne peuvent adopter une innovation qu’après l’avoir essayée par la majorité

·         Les retardataires – ces gens sont traditionalistes et très conservateurs. Ils sont sceptiques face au changement et il leur faudra beaucoup de travail pour changer d’avis et adopter l’innovation.

L’adoption de la technologie blockchain suivra également cette théorie. Cela prendra du temps et par étapes. Nous avons déjà dépassé les premières étapes de l’adoption où les innovateurs, les premiers adoptants et la majorité précoce, ont déjà repris l’idée. Les autres sont la majorité tardive (personne moyenne) et les retardataires, mais au moins nous nous y rendons. Nous avons déjà quitté la première crypto-monnaie Bitcoin. Maintenant, nous avons des alt-coins qui supportent des idées brillantes et étonnantes. La technologie continuera à s’améliorer car elle est open source. Cela donne à chaque développeur qui a une idée l’occasion de l’améliorer. Dans le domaine des soins de santé, j’ai vu tellement de crypto-monnaies émerger dans le but de résoudre différents problèmes. Ubricoin est une devise visant à améliorer la santé mondiale. En achetant Ubricoin, vous participez à l’amélioration de la santé des pauvres et à la sauvegarde de la vie des femmes décédées pendant l’accouchement. Vous avez la chance de changer l’avenir de la santé de tous. Les générations futures n’ont pas besoin de vivre ce que nous vivons aujourd’hui en matière de santé. Ubricoin soutient différents projets Ubrica qui ont nécessité plus de 20 ans de recherche exhaustive et approfondie et d’études de cas. Le travail d’esprits brillants qui ont à cœur leur pays et leur peuple a commencé un processus visant à mettre un terme aux problèmes grandissants du système de santé au Kenya. Avec l’émergence de la technologie blockchain, le rêve des visionnaires est maintenant vivant. La vision d’Ubricoin, construite sur la technologie de la blockchain, met en lumière non seulement la santé universelle, mais également la santé mondiale. La technologie Blockchain connecte non seulement des personnes du monde entier, mais donne également à la population locale la possibilité de participer à la réalisation du projet de santé mondiale, un rôle exclusivement réservé aux organisations internationales. Désormais, les organisations peuvent prendre des décisions en se basant sur des données réelles provenant des communautés des villages et non sur de petites quantités de données spéculées par des personnes qui ne font même pas partie des communautés.

Références Rogers, E.M. (1962). Diffusion d’innovations. New York, NY: Presse gratuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *